Dans la vie de tous les jours et depuis notre enfance, on se rend compte qu’on est unique et cela s’applique à tous les domaines. Que ce soit sur le plan de nos capacités physiques, mentales, notre sensibilité, notre santé, nos croyances, nos attributs physiques …
On admet facilement que nous puissions aimer certains goûts ou odeurs et pas d’autres. Qui n’a jamais parlementé sur une couleur que certains verront verte et d’autres bleue ? Des personnes ont des facilités pour courir vite, d’autres pour calculer facilement ou encore mémoriser des informations …
L’ensemble de nos attributs et différences font que nous sommes uniques !!!
Partant de ce constat, il est intéressant d’ouvrir plus grand la porte de l’expérience ou l’expérimentation.
Je suis finalement la seule à pouvoir savoir ce qui me convient et pour cela, il faut que j’en fasse l’expérience. Je peux observer ce qui se passe pour les autres, mais tant que je n’aurai pas essayé moi-même je ne pourrai pas savoir.
Alors osons essayer, autorisons-nous à être débutant, ne craignons pas l’échec, c’est par ce chemin que l’on fait de belles découvertes. Dans mes apprentissages récents j’ai aimé la formule : « je fais l’expérience de moi avec … (l’abondance, l’amour, l’amitié, etc) ». C’est une façon de se remettre au centre de notre vie et constater où l’on en est, comment on ressent ce que l’on vit.
Adieu les phrases du genre, « je vais lui éviter de faire les mêmes erreurs de moi », « avec ce conseil ou cette méthode je lui fais gagner 10 ans de sa vie » … Ce qui convient parfaitement à l’un, ne le sera pas forcément pour l’autre.
Nous sommes uniques alors ne laissons personne décider à notre place ce qui est bien ou pas pour nous.
Essayons, tentons, éprouvons, hasardons, expérimentons, risquons, entreprenons, osons, …
Après tout, c’est bien ça la vie et chacun est là pour vivre la sienne.
Belle journée à tous