La vie est faite de multitudes de rencontres. Les éphémères, les durables, les superficielles, les percutantes, les agréables, les néfastes … Bref, nous connaissons tous cela.
J’ai réalisé que dans tout ce panel, j’ai croisé sur mon chemin des personnes qui ont changé ma vie, des personnes inspirantes et qui m’ont permis de me rencontrer. C’est drôle de constater que parfois, en une heure de temps, il se passe quelque chose en vous qui s’ancre profondément.
Certains ont su juste être là et me montrer leur modèle, d’autres m’ont délivré des conseils précieux ou m’ont fait des soins ou lectures énergétiques. Ils étaient juste là au bon moment, le moment où j’étais capable de recevoir et intégrer en moi l’essentiel.
Je réalise deux choses :
La première, c’est que pour pouvoir vivre cela, il faut savoir être à l’écoute. Moi je n’ai su le faire qu’à partir du moment où j’ai laissé une petite faille s’immiscer dans ma tête et dans mon cœur. La faille qui laisse entrevoir qu’une autre vie est possible que celle que j’avais imaginée. Quand on décide de ne pas se laisser envahir par la peur, alors cela laisse la place à d’autres sentiments comme la curiosité, l’amusement, la soif de découvrir et de construire. Puis, viennent les sentiments de confiance, amour de soi et on est encore plus à l’écoute des petits signes de la vie et on enchaine les belles rencontres suivantes. Celles-ci nous ouvrent d’autres portes, nous montrent d’autres chemins et tout se déroule comme le tapis rouge des grandes cérémonies.
La seconde, quand on a posé un autre regard sur soi, c’est de constater que ces personnes qui m’inspirent sont aussi le reflet de moi-même. Oui ! ils sont aussi un petit bout de moi. Si je suis capable de voir ce qui me plait chez eux, c’est que je l’ai aussi en moi. Quelle belle découverte, qui balaye d’un revers de main les sentiments d’infériorité ou d’envie. C’est tellement intéressant d’aller chercher en moi où se cachait ce qui me semblait me manquer ! J’ose maintenant voir aussi ma grandeur. Le champ des possibles s’ouvre grand !
Alors, aujourd’hui, j’ai appris à faire confiance à la vie. Je sais que je m’apprête à rencontrer encore des gens merveilleux et je garde dans mon cœur celles et ceux qui, de façon éphémères, durables, superficielles, percutantes, agréables et même néfastes ont déjà participé à faire celle que je suis.
A travers eux, j’ai pu me trouver. Ils sont en quelque sorte mes guides terrestres !
Alors, merci Lydie, Gilles, Thierry, Marie José, Laurent, Madeleine, Jérôme, Angélique, Joëlle, Christel et bien d’autres encore. J’ai croisé votre route, ou vous avez croisé la mienne depuis janvier 2019. Vous m’avez inspiré, aidé dans ma connexion à moi-même et à la vie. Mon cœur est rempli d’avoir pu vous rencontrer.
Et vous, qui sont vos guides, ceux qui vous inspirent, qui ont prononcé la bonne phrase au bon moment ou encore vous ont montré un nouveau chemin ?
De tout mon cœur